jeudi 29 avril 2010

Des plumes et des muscles

Une petite toile (14 x 18) à laquelle je rajouterais peut-être quelques glacis quand ça aura un peu séché ...






et une "étude" à l'huile du torse du belvédère d'après photo (peint sans fond ni apprêt du coup on voit tout le gras qui s'est étalé autour, c'est pas très esthétique mais j'avais pas envie d'en faire plus ...).

5 commentaires:

  1. Bien bien classe tout ça...

    Mais comment personne ne t'as encore engagé pour faire des couv' quoi !!? Comprend pas...

    Pour le Griffon, j'y verrais bien quelques nuages en glacis/lavis (en léger quoi !!), assez étirés, en fond moi... Genre on sent le vent de la liberté et de l'aventure quoi... J'aime les nuages...
    -__-

    RépondreSupprimer
  2. "Mais comment personne ne t'as encore engagé pour faire des couv' quoi !!? Comprend pas..."

    => Bah ça fait assez longtemps que j'ai plus démarché, du coup ça aide pas :x

    Je pourrais peut-être rajouter 2 ou 3 effets dans le ciel tu as pas tort ...

    RépondreSupprimer
  3. Le torse déchire sa maman ! On sent toute le puissance du contrapostal (ben ouais le singulier de contraposto...)
    Et pour le griffon c'est la mini toile que je préfère, bien joué !

    RépondreSupprimer
  4. Seriously ?
    tu mets combien de litres de white spirit ? remarque, du peu que je distingue t'as peint le torse sur papier,ça explique...
    'Chais pas comment tu fais, je trouve ça tellement insuportable comme sensation l'huile sur papier.... mais je comprend mieux le "resultat acrylique" au niveau des jambes (ceci n'est pas péjoratif)
    enfin bref. a la limite la "tache" de gras me gene pas, ça fait une espece de contour homogene :) en fait j'aurais meme tendance a trouver ça interessant.

    Par contre pour les vraies taches ça et la, c'est foutrement dommage :/

    Sur le griffon le bestiau est cool; j'ai pas grand chose à dire dessus, mais -avis perso- je maudit pour 1000 siecles ton fond jaune. Vraiment.
    La suggestion de Stouff me parait bien (stouff ça va devenir une gross brutasse du detail qui tue à force :) ) .

    RépondreSupprimer
  5. Bah l'huile directement sur papier ça fait tout le temps ça, le gras s'étale un peu ...

    Merci pour vos commentaires, c'est chou.

    RépondreSupprimer