samedi 18 décembre 2010

Mini dolmen

Parce que c'est tellement plus simple et plus rapide de peindre en tout petit ...



Sur papier toilé, ça fait environ du 17,5 x 11,5.

J'attends que ça sèche un peu et je rajouterai peut-être un ou deux persos, je sais pas encore où ni comment ...

3 commentaires:

  1. "J'attends que ça sèche un peu et je rajouterai peut-être un ou deux persos, je sais pas encore où ni comment ..."
    C'est toi même qui m'a dit que si les persos étaient pas prévus dés le départ et qu'on les rajoutaient après, généralement ça serait pourrit ^^

    Pour ta peinture sinon, j'aime vraiment l'herbe et la lumière, mais le ciel qu'on voit dans le dolmen me dérange pas mal. Ça fait trop coller, schbam.
    Pour moi je pense que c'est du au fait que ton dolmen semble être posé sur une mini butte et que le ciel qu'on voit dans le dolmen descend en dessous de la ligne d'horizon définit par le reste de ton image et casse la courbe de la butte...

    Aussi, on dirait qu'on voit le soleil à cet endroit nan ? logiquement si le soleil est à cette hauteur dans le ciel c'est que c'est soit le levé ou le couché du jour, donc une lumière teinté, chaude ou froide, mais pas bleu neutre comme ca.

    RépondreSupprimer
  2. > C'est toi même qui m'a dit que si les persos étaient pas prévus dés le départ et qu'on les rajoutaient après, généralement ça serait pourrit ^^

    Bah ça dépend des compositions, en l'occurrence pour un paysage je pense pas que ça gêne trop, j'essayerai et ça sera peut-être pourri ...
    Après peut-être que je dis des conneries des fois :o

    Sinon la partie centrale avec le sol décalé, c'est ... fait exprès!
    Ce décalage je l'ai pas placé entre les pierre pour rien : dolmen = monument funéraire donc j'avais l'idée d'évoquer par ce petit décalage abstrait le "passage dans l'au-delà", le dolmen vu comme un portail vers un autre monde du coup décalé du nôtre ...

    C'était surtout un test ^^
    Au final ça fait une impression + bizarre qu'autre chose, le décalage était peut-être pas assez accentué ...

    Après ouais maintenant que tu le dis la couleur du soleil je la trouve bof, je retoucherais ça ...

    RépondreSupprimer
  3. ouai, je me doutait que c'était fait a moitié exprès. "Raph ne peu pas faire une telle erreur, il doit y avoir un sens caché" voilà ce que je me suis dit ^^

    Mais ouai du coup la différence est peut être pas assez marquée... ça peu être plus avec la couleur, je sais pas...

    RépondreSupprimer